Rechercher
  • Caroline Ramin

Octobre Rose

Mère, soeur, tante, amie, patiente... Nous avons tous dans notre entourage une femme qui a traversé cette épreuve.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.


Octobre 2019 célèbre les 25 ans de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, qui délivre ainsi sa 26ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein ! Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information de l'Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant. Cette année, le slogan TOUS UNIS PAR UNE MÊME COULEUR prend tout son sens pour faire reculer la maladie.

Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.



Des évènements jalonnent le mois d'octobre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

A Alairac, Carole Blais organise la Marche Rose le dimanche 13 octobre au bénéfice de la lutte contre le cancer. Venez nombreux!



4 vues